Connexion à l'espace client

Google souhaite indexer le contenu des applications mobile

multiscreen

Les utilisateurs sont à la recherche d’informations pertinentes non seulement à partir de sites Web, mais également à partir d’applications qu’ils ont installées. Vous pouvez permettre à Google de passer en revue le contenu de votre application et de présenter votre application Android en tant que destination pour les utilisateurs par le biais des résultats de recherche Google, où que le contenu corresponde à une page Web que vous possédez.

Vous pouvez permettre à Google Search d’ouvrir un contenu spécifique dans votre application en fournissant des filtres pour vos activités. Les utilisateurs sur les appareils mobiles peuvent alors cliquer sur un lien pour ouvrir votre application à partir de leurs résultats de recherche, leur permettant de visualiser directement le contenu de votre application au lieu d’une page Web.

Pour activer l’application Recherche Google l’indexation, vous devez fournir à Google des informations sur la relation entre votre application et le site Web. Ce procédé implique les étapes suivantes :

1/ Activer un link profond à un contenu spécifique dans votre application en ajoutant des filtres dans votre application.
2/ Annoter ces liens dans les pages Web associées sur votre site web ou dans un fichier Sitemap.
3/ Choisir de permettre à Googlebot d’aller à travers votre APK dans le Play Store Google et d’indexer le contenu de votre application.

[Source : Servicesmobiles]