Connexion à l'espace client

Le canal de communication le plus rentable : le mobile

canaux_communication-digital

App Annie, la référence en matière d’analyse de votre stratégie d’application mobile fait des tournées (10) à travers le monde rassemblant des experts de l’industrie du mobile. Au fil du temps de nombreuses discussions ouvertes ont eu lieu avec des professionnels d’applications permettent de dialoguer sur leur approche et l’élaboration des stratégies d’affaires autours des apps.

L’app économie transforme vos plans business et elle est au centre de l’acquisition de l’utilisateur, de la monétisation, de l’analyse concurrentielle et plus encore…

Les leviers marketing les plus rentables ne sont pas forcément les plus utilisés.

Si les organisations utilisent en moyenne autant de canaux qu’en 2014 (7), leur arbitrage diffère de façon notable. Sur les dix leviers marketing les plus utilisés par les professionnels du marketing pour communiquer avec leurs cibles, six sont des leviers digitaux. De façon générale, la digitalisation du marketing se poursuit donc. La baisse des budgets marketing affecte le recours des professionnels aux canaux offline traditionnels -certains accusent des baisses importantes en deux ans. C’est notamment le cas de la publicité print (-13,9 points vs 2014) ou des prospectus (-7 points).

Les leviers de communication les plus utilisés par les organisations sont aussi ceux qu’ils estiment être les plus rentables (Site mobile/application mobile, Site Internet). Mais certains leviers utilisés par un nombre plus restreint d’organisations sont pourtant perçus comme plus efficaces que la moyenne. C’est notamment le cas pour les push notifications sur mobile.

Les trois canaux de communication perçus comme étant les plus rentables sont le site Mobile/Application mobile (note d’efficacité attribuée : 6,9/10), le site Internet (6,8/10) et la télévision (6,5/10) selon une étude de Experian.

[Source : Sericesmobiles]