Connexion à l'espace client

Comment faire du mobile un levier marketing pour les retailers ?

mobile_retail

Experian, leader mondial du data-driven marketing publie un nouveau livre blanc, consacré à la stratégie de mobile marketing des acteurs du secteur retail. Celui-ci fait un état des lieux des usages du mobile sur le marché, à travers de chiffres et d’exemples d’utilisations.Une récente enquête sur les usages marketing en Europe a confirmé la tendance observée sur les dernières années. D’une part, les organisations interrogées recourent de plus en plus aux leviers mobiles pour interagir avec les consommateurs :

42,9% utilisent un site mobile ou une application mobile;
31,3% utilisent le SMS/MMS;
22,8% utilisent la notification push sur mobile;
27,7% utilisent une application mobile pour vendre leurs produits/services.

D’autre part, les leviers mobiles bénéficient des meilleures notes lorsqu’on interroge les répondants sur l’efficacité qu’ils perçoivent en fonction des différents canaux utilisés pour interagir avec les consommateurs. Tous les leviers mobiles sont en tête du classement, avec des notes supérieures à la moyenne observée.

Il est donc impensable pour les retailers de ne pas intégrer le mobile à leur stratégie cross-canal. 92% du chiffre d’affaire du secteur retail se fait en points de vente, et 70% des visites en ligne se convertissent en visites en magasin. Or les recherches sur Internet effectuées depuis un mobile ont dépassé en 2015 les recherches effectuées depuis un PC. On peut alors imaginer l’impact mobile-to-store que cela représente.

[Source : Servicesmobiles]