Connexion à l'espace client

Les freins à la conversion dans le e-commerce !

conversion-ecommerce-click2cell

TokyWoky, une jeune pépite française, soutenue entre autres par le CEO de Microsoft monde, Satya Nadella, a mené une enquête sur ce que le chat entre clients révèle sur les freins à la conversion dans le e-commerce. Les sites e-commerce qui utilisent un chat entre clients comme TokyWoky peuvent analyser les questions de leurs visiteurs en temps-réel pour identifier rapidement et en continu les problèmes et améliorations à apporter à leur site.

TokyWoky a repris le même processus en analysant les questions les plus posées entre visiteurs sur les sites de 60 de ses clients, il révèle ainsi les freins à la conversion les plus courants en général ainsi que secteur par secteur. Voici les résultats en infographique (ci-dessous).

Pour Rappel, Satya Nadella, CEO de Microsoft Monde : « Ce qu’ils font est très innovant. Ils utilisent le chat en temps réel sur les sites e-commerce de certaines des plus grandes marques françaises pour créer des communautés. L’idée est qu’un site e-commerce peut augmenter son chiffre d’affaire de 10 à 20% parce qu’il est capable d’engager ses fans et sa communauté pour l’aider sur son site. C’est ce que cette startup a compris. Clairement, cela a un impact sur certaines des plus grandes marques françaises mais cela ne va pas s’arrêter là. »

Infographie-conversion-ecommercepng

[Source : Servicesmobiles]