Connexion à l'espace client

L’app économie ne ralentit pas

appstore_googleplay

 

Google Play et l’App Store iOS continuent de rivaliser dans l’app économie et de créer à eux deux, un marché favorable à la croissance.

App Annie a publié son dernier rapport sur l’état de l’app-économie au deuxième trimestre 2017.

Les téléchargements d’apps dans le monde ont pratiquement atteint les 25 milliards de téléchargements sur iOS et Google Play au 2e trimestre 2017. Avec une croissance des téléchargements de 15% d’une année sur l’autre dans tous les secteurs il est évident que les apps occupent une place considérable dans la vie des consommateurs.

En plus de télécharger des apps, les consommateurs s’expriment avec leur portefeuille : les dépenses consommateurs sur iOS et Google Play ont dépassé les 15 milliards de dollars au 2e trimestre 2017, atteignant un taux de croissance de 35% d’une année sur l’autre. Les consommateurs apprécient clairement la facilité d’utilisation, l’utilité et la personnalisation offertes par les apps.

[Pour la première fois, le Brésil a dépassé les États-Unis en nombre de téléchargements Google Play, devenant ainsi le deuxième plus gros marché derrière l’Inde – Sur iOS, la Chine continue d’alimenter la croissance, la Russie a enregistré la plus grosse croissance en part de marché d’une année sur l’autre et l’Inde termine en troisième position.]

L’app économie ne montre aucun signe de ralentissement.

Pour cette année 2017, les dépenses globales des consommateurs sur iOS et Google Play devraient dépasser les 60 milliards de dollars. D’ici à 2021, nous prévoyons que les dépenses des consommateurs sur iOS et Google Play iOS and Google Play dépasseront les 100 milliards de dollars.

C’est Google Play qui se taille la part du lion des téléchargements mondiaux. Avec une croissance de 20% au 2e trimestre 2017 comparé à l’année précédente, Google Play a conservé son avance de 135% sur les téléchargements comparé à iOS. L’écart entre les téléchargements Google Play et iOS s’est considérablement élargi ces deux dernières années, notamment grâce aux marchés émergents, du fait de la baisse de prix des smartphones Android et du développement des infrastructures réseau dans le monde. Nous prévoyons que cette augmentation des téléchargements se prolongera dans les trimestres à venir.

Bien que les téléchargements d’apps soient un indicateur important de la demande consommateurs et de la croissance du mobile, les milliards de dollars de dépenses de consommateurs prouvent la valeur que les apps apportent aux utilisateurs. Les propriétaires de smartphones et tablettes dans le monde ont continué de dépenser environ deux fois plus d’argent sur iOS que sur Google Play. Les deux app stores ont bénéficié d’une importante croissance des dépenses consommateurs d’une année sur l’autre, respectivement de 35% pour iOS et 30% pour Google Play.

[Source : Servicesmobile]